Le Détachement de la GRC de Surrey reçoit le prestigieux prix Top 40 under 40 de l’Association internationale des chefs de police

Surrey

2024-10-24 13:21 HAP

Cette semaine, le sergent d’état-major Derek Bonner a reçu le prix Top 40 under 40 (40 principaux futurs dirigeants de moins de 40 ans) au nom de l’Association internationale des chefs de police au cours de la conférence et exposition annuelles de l’Association de 2024. Le sergent d’état-major Bonner est le seul agent de la Gendarmerie royale du Canada au pays et l’un des quatre policiers canadiens à recevoir ce prix en 2024.

sergent d’état-major Derek Bonner

Le sergent d’état-major Derek Bonner est reconnu pour sa ténacité, son engagement inébranlable et son souci du détail qui ont joué un rôle déterminant dans certains des cas les plus complexes et les plus médiatisés de la Gendarmerie royale du Canada. Grâce à son expérience combinée de l’enseignement universitaire, des fonctions générales, de la liaison avec les écoles, de la surveillance aux fins d’infiltration et des enquêtes sur les crimes majeurs, il s’est révélé être un excellent enquêteur et un leader de confiance.

À l’heure actuelle, le sergent d’état-major Bonner dirige le Groupe des crimes graves de Surrey, qui mène des enquêtes sur les homicides, les tentatives de meurtre, les voies de fait graves, les personnes disparues à haut risque et les incendies criminels. Ses solides antécédents en matière d’enquête et sa connaissance des lois canadiennes et des politiques de la Gendarmerie royale du Canada sont démontrés par sa capacité de prendre des décisions éclairées et de transformer certaines des enquêtes les plus difficiles en condamnations. Cela comprend une enquête pluriannuelle sur une fusillade qui a mené à l’arrestation et à la condamnation de plusieurs personnes impliquées dans un vaste réseau de trafic de drogues ainsi qu’à la saisie de quantités importantes de drogues illicites, d’argent comptant et de nombreuses armes à feu.

En 2022, le sergent d’état-major Bonner a été désigné comme chef d’équipe accrédité dans la province de la Colombie-Britannique, une reconnaissance accordée aux personnes ayant obtenu du succès au cours d’enquêtes dans des rôles de chef d’équipe, d’enquêteur principal et de coordonnateur de dossiers et ayant fait preuve d’engagement à l’égard des neuf principes de la gestion des cas graves.

L’engagement et le dévouement du sergent d’état-major Bonner vont bien au-delà du maintien de l’ordre. Il est également entraîneur sportif pour les jeunes et a récemment obtenu un baccalauréat avec concentration en gestion appliquée. Il puise sa motivation dans son désir de laisser un effet positif durable, que ce soit sur sa collectivité, ses collègues ou la profession policière en général.

« Félicitations au sergent d’état-major Derek Bonner pour ce prix bien mérité, se réjouit le commissaire adjoint Brian Edwards, officier responsable du Détachement de la GRC de Surrey. Le leadership et le dévouement de Derek envers les résidents de Surrey et l’équipe du Détachement de la GRC de Surrey illustrent les plus hautes traditions de la Gendarmerie royale du Canada. Cette reconnaissance témoigne de son travail acharné et de l’influence positive qu’il a au quotidien. »

Photo du sergent d’état-major Derek Bonner et du sous-commissaire Dwayne McDonald

 

Pour en savoir plus sur le prix que le sergent d’état-major Derek Bonner a reçu, veuillez consulter le site Web de l’Association internationale des chefs de police à l’adresse https://www.theiacp.org/2024-iacp-40-under-40-awardees (en anglais seulement).

Demandes de renseignements des médias :
Groupe des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604 599 7776
Courriel : surrey_media@rcmp-grc.gc.ca | medias_surrey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :